Les dimanches du MAJ | 11 juin

En cours, Famille et jeune public, Cours et ateliers, Visites et conférences, Événements

11 juin 2017
10 h - 16 h
Musée d'art de Joliette
Pour tous

Matinées créatives

MATINÉES CRÉATIVES EN COMPAGNIE D’UN ARTISTE!

Présentées par la Caisse Desjardins de Joliette

10 H – 12 H

Cet atelier créatif est présenté par Ani Müller, gagnante du Prix Art visuel à l’occasion des Grand Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Les participants sont invités à combiner collage et peinture dans cette activité d’exploration abstraite. Ils réaliseront des œuvres imparfaites, fragmentées inspirées de la démarche de l’artiste.

Membre : 4 $ Non-membre : 6 $
Réservation requise : 450 756-0311, poste 220

Visite commentée de l’exposition Dépayser – Isabelle Hayeur

13 H – 14 H

Visite commentée de l’exposition Dépayser de l’artiste Isabelle Hayeur qui, par ses photos troublantes et bouleversantes, ouvre la réflexion sur nos pratiques urbanistiques et sur l’exploitation effrénée des ressources naturelles.

Tarifs réguliers du MAJ

ANNULÉ – Après-midi créatif : Croquis en salle

13 H – 15 H

En compagnie de Ghyslaine Beaufort, les participant s’inspirent des oeuvres présentées dans l’exposition  Les Îles réunies pour effectuer des croquis en salle. Cet atelier libre favorise le développement du sens de l’observation et de l’imaginaire. Une façon originale de découvrir autrement l’exposition permanente du MAJ!

Le matériel est fourni par le MAJ. | Les participants qui le souhaitent peuvent apporter leur cahier de croquis.

Membre: 15 $  Non-membre: 25 $
Comprend l’accès au musée

Cette activité est annulée.

Pour adulte
Réservation requise : 450 756-0311, poste 220

Visite commentée de l’exposition
Le laboratoire de l’intime, les natures mortes d’Ozias Leduc

14 H – 15 H

Visite commentée de l’exposition Le laboratoire de l’intime, les natures mortes d’Ozias Leduc en compagnie d’un médiateur culturel. Les participants sont invités à apprécier l’œuvre de Leduc et à découvrir les sources de son imaginaire via l’exploration iconographique de ses natures mortes.

Tarifs réguliers du MAJ

Visite commentée des œuvres d’Ozias Leduc à la Cathédrale

15 H – 16 H

Les visiteurs sont invités à découvrir les vingt-trois peintures murales qui ornent les voûtes du chœur, de la nef et du transept de la cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette en compagnie d’un médiateur culturel.

Tarifs réguliers du MAJ