Voyage au Musée d’art contemporain de Montréal

En cours, Voyages

Vendredi 16 novembre

Deux expositions incontournables

Le Musée d’art contemporain de Montréal déploie deux expositions-événements autour des 70 ans du manifeste Refus global.

L’exposition rétrospective de Françoise Sullivan rend hommage à une artiste qui a grandement contribué à l’histoire de l’art moderne et contemporain du Québec. En plus de rendre compte de la pratique pluridisciplinaire de l’artiste, l’exposition examine en profondeur les moments-clés de son parcours.

Dans l’installation vidéo immersive Manifesto de Julian Rosefeldt, l’actrice Cate Blanchett joue treize personnages qui récitent des extraits de manifestes artistiques. L’artiste allemand rend ainsi hommage à la tradition et la beauté littéraire des manifestes d’artistes. Cette œuvre d’art se situe au carrefour entre le cinéma, la performance et l’installation. Elle a fait sensation partout où elle a été présentée. Chacun des treize écrans de Manifesto montre Cate Blanchett incarnant des rôles différents — maîtresse d’école, homme sans-abri, ouvrière, marionnettiste, scientifique. Tous les monologues sont essentiellement composés de manifestes artistiques des 150 dernières années.

Pour voir un extrait de Manifesto, cliquez le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=sOA6ramO1aw

Situé au premier étage, le Restaurant du MAC offre des repas gourmands et santé dans un décor contemporain et une atmosphère détendue.

Image à la une :

© Julian Rosefeldt, Manifesto, 2015.

8 h 30 : Départ du MAJ

10 h 30 : Visite commentée

12 h : Dîner au resto du MAC

14 h : Visite et temps libre

15 h : Départ du musée

16 h 30 : Arrivée au MAJ

Tarif :

Coût : 90 $ membre | 110 $ non-membre

Le prix inclut le transport en autocar, l’accès au Musée, la visite guidée et le repas.

Réservation obligatoire. Aucun remboursement à moins de 48 heures d’avis.

Réservation et renseignements : 450 756-0311, poste 220