Voyage – Musée des beaux-arts de Montréal

13 avril 2018

Membre : 65 $
Non-membre : 70 $

Bienvenue au Palais ! Venez visiter le Musée des beaux-arts de Montréal et découvrir Napoléon : Art et vie de cour au palais impérial. La Maison de l’Empereur fut une institution essentielle au régime napoléonien, responsable de la vie quotidienne de la famille impériale et de l’ancien général Bonaparte devenu l’empereur Napoléon. Cette exposition majeure propose de faire revivre l’ambiance et de comprendre l’esprit de la cour de France au temps du Premier Empire grâce à une sélection d’oeuvres et d’objets d’art, pour la plupart jamais présentés en Amérique du Nord.

Le prix inclut l’entrée au musée, la visite guidée et le transport en autocar.

Réservation obligatoire*
Places limitées

*Aucun remboursement si annulation à moins de 48 heures de l’événement.

HORAIRE

8 h 30 · Départ du Musée d’art de Joliette

10 h 30 · Arrivée au Musée des beaux-arts de Montréal

11 h 30 · Dîner et temps libres

15 h · Départ du MBAM et retour au MAJ

16 h 30 · Arrivée au MAJ

Photos :
 Antoine-Jean Gros (1771-1835), Napoléon sur le champ de bataille d’Eylau, esquisse du tableau du Salon de 1808, 1807, huile sur toile. Toledo Museum of Art.
Joseph Franque, L’Impératrice Marie-Louise veillant sur le sommeil du roi de Rome, 1811. Versailles, châteaux de Versailles et de Trianon © RMN-Grand Palais / Art Resource, NY