Gabor Szilasi.

Date de publication : 24 mai 2009
Prix : 55.00

Par David Harris

Cette publication a été réalisée à l’occasion de l’exposition Gabor Szilasi. L’éloquence du quotidien, qui s’est tenue au Musée d’art de Joliette du 24 mai au 6 septembre 2009 et au Musée canadien de la photographie contemporaine du 9 octobre 2009 au 17 janvier 2010.

Gabor Szilasi a créé en photographie l’un des corpus les plus significatifs au monde. Présentes dans de nombreuses collections publiques et privées, ses images attestent une foi indéfectible en la valeur humaniste et documentaire de la photographie. Cette publication lève le voile sur l’essence même de la vision artistique de Gabor Szilasi que reflètent ses observations de la vie urbaine rurale et sa façon de témoigner des liens qui unissent la culture et la collectivité. Afin de mieux cerner l’évolution et la portée du travail de Szilasi, la publication présente des photos emblématiques avec des images moins connues ou encore jamais exposées. Né à Budapest en 1928, Gabor Szilasi vit et travaille à Montréal.

Publiée en collaboration par le Musée d’art de Joliette, le Musée canadien de la photographie contemporaine et le Musée des beaux-arts du Canada

Gabor Szilazi. L’éloquence du quotidien
239 pages, ill.
230 x 290 mm
ISBN 978-0-888848-64-2

Également offert en anglais sous le titre Gabor Szilasi. The Eloquence of the Everyday.