Recrutement de bénévoles au Musée d’art de Joliette

Actualités

Le Musée d’art de Joliette (MAJ) lance une campagne majeure de recrutement de bénévoles. En pleine effervescence depuis la réouverture de l’établissement, l’équipe du Musée d’art de Joliette a besoin de bénévoles dynamiques qui sont prêts à consacrer de leur temps, de façon régulière ou sporadique, pour la soutenir dans la réalisation de ses multiples tâches essentielles à la mission du MAJ. Selon vos intérêts, vos disponibilités et vos expériences, vous pouvez contribuer activement à plusieurs activités du Musée.

Que fait un bénévole dans un musée ? Il interagit avec les clientèles et améliore l’expérience des visiteurs au Musée; il effectue diverses tâches en lien avec la mission du Musée; il collabore à la réussite d’événements destinés à la clientèle du Musée et contribue au succès de la cause philanthropique portée par la Fondation.

Description de nos besoins : Plusieurs possibilités de bénévolat dans différents secteurs d’activités sont à votre portée et nous ferons en sorte que votre expérience soit la plus enrichissante possible. Les besoins que nous avons ciblés sont dans les services suivants : accueil, administration et opérations, communications, et technique.

Exemples de bénévolat : accueil et soutien lors d’événements, surveillance de salles, travail de bureau, vestiaire, travail technique (manutention, menuiserie, et autres travaux légers), etc.

Avantages : Faire partie d’une équipe dynamique et dévouée dans un lieu dédié aux arts et à la culture. Le bénévolat au MAJ est récompensé de plusieurs façons : carte de membre, laissez-passer pour votre famille et vos amis, fête annuelle des bénévoles, réduction à la boutique et aux activités du MAJ, don des publications préparées par le MAJ, etc.

Procédure pour vous joindre à notre équipe de bénévoles : Si vous êtes interpellé par cette offre, posez votre candidature par la poste à l’adresse suivante : 145, rue du Père-Wilfrid-Corbeil, Joliette (Québec) J6E 4T4 ou par courriel à [email protected]. Vous pouvez aussi aller sur le site du MAJ au www.museejoliette.org sous l’onglet À propos du MAJ / Emplois, stages et bénévolat. Vous aurez plus de détails des profils recherchés.

Bienvenue dans l’équipe du MAJ!