Relâche créative en ligne

Cours et ateliers, En cours, Famille et jeune public

Du 1er au 5 mars 2021 • de 9 h à 11 h

Voici une formidable série d’activités en ligne pour les 5 à 12 ans durant la Semaine de relâche 2021.

À l’occasion de ces cinq rendez-vous quotidiens, notre animatrice encouragera les participants à réfléchir, à discuter et à explorer différents gestes artistiques grâce à une approche ludique. Les enfants y expérimenteront entre autres le dessin, le collage, la peinture, la gravure, l’assemblage et l’installation. Connaissez-vous l’expo idéale de l’artiste Hervé Tullé? Le MAJ saute à pieds joints dans son projet et offre aux enfants des ateliers s’en inspirant !

À la fin de la semaine, les créations des enfants seront présentées dans une exposition virtuelle sur la plateforme Musée en quarantaine.

L’ACTIVITÉ EST MAINTENANT COMPLÈTE, MERCI!

Voir d'autres activités en ligne

POUR QUI : Cette activité s’adresse aux enfants de 5 ans à 12 ans.

QUAND : Du 1er au 5 mars 2021, de 9 h à 11 h

OÙ : Vous recevrez les liens Zoom une fois inscrits.

COMBIEN : Coût (le matériel est inclus dans le prix 0 une inscription par enfant) :
Membre du Musée : 65 $
Non-membre : 85 $

COMMENT OBTENIR LE MATÉRIEL :

Vous n’avez pas opté pour l’envoi postal? Eh bien, une fois que vous aurez complété l’inscription, une boîte de matériel sera préparée au nom de votre enfant. Vous n’aurez alors qu’à passer au Musée d’art de Joliette durant les heures d’ouverture pour la récupérer.

ADRESSE ET HEURES D’OUVERTURE :

Le Musée d’art de Joliette est situé au 145, rue du Père-Wilfrid-Corbeil, tout près du centre-ville de Joliette.
Il est ouvert du mardi au vendredi de 12 h à 17 h et les samedis et dimanches de 10 h à 17 h.

Lundi 1 mars Mardi 2 mars Mercredi 3 mars Jeudi 4 mars Vendredi 5 mars
8 h 45 Connexion zoom Connexion zoom Connexion zoom Connexion zoom Connexion zoom
9 h Introduction et causerie Introduction et causerie Introduction et causerie Introduction et causerie Introduction et causerie
9 h 15 Atelier de médiation culturelle Atelier de médiation culturelle Atelier de médiation culturelle Atelier de médiation culturelle Atelier de médiation culturelle
9 h 30 Atelier 1 –
Exploration de la technique artistique d’Hervé Tullet
Atelier 3 –
Les chemins
Atelier 5 –
Les trous
Atelier 7 –
Les lignes
Atelier 9 –
Le mobile
10 h 20 Collation Collation Collation Collation Collation
10 h 30 Atelier 2 –
Exploration de la couleur par le son
Atelier 4 –
La mosaïque
Atelier 6 –
Les grandes fenêtres
Atelier 8 –
Le scotch
Atelier 10 –
Les tâches pliées
10 h 45 Rétroaction Collective Rétroaction Collective Rétroaction Collective Rétroaction Collective Rétroaction Collective
11 h Déconnexion du Zoom Déconnexion du Zoom Déconnexion du Zoom Déconnexion du Zoom Déconnexion du Zoom

Images à la une :

Activités créatives du MAJ

Troisième image : L’expo idéale avec Hervé Tullet. Photo : Aska Kirby.

Pour plus d’information contactez : 450-756-0311 #225 / education@museejoliette.org