Activités en marge des expositions estivales

En cours, Famille et jeune public

En tout temps
SouvenirsdeJoliette, MAJ 2019

Envoyer une carte postale

Après chaque visite, il vous sera possible d’envoyer une carte postale originale à vos proches. Réalisé par des Joliettains originaires du Tchad, de la Colombie et du Vénézuela, ce projet animé par le photographe Steeve Duguay et l’équipe du MAJ explore le thème du sentiment d’appartenance au territoire. Les cartes postales s’inspirent de la démarche d’autoportrait chère à l’artiste Jin-me Yoon et montrent le visage accueillant de Lanaudière.

Artistes-photographes : Evrad Ndikilembale, Alejandro Vacca, Laura Vergara, Maria Jose C. Vergara, Marisol Vergara et Jacobo Victoria.

Activité libre pour les 5 à 105 ans à faire en tout temps et incluse dans le prix d’entrée au Musée.

Gratuit pour les membres.

Avec l’appui du ministère de la Culture et des Communications du Québec et la participation du Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL).

CREDIL et QUÉBEC

Revendiquer au Musée

Les banderoles engagées des artistes Christi Belcourt et Isaac Murdoch sont un appel à la mobilisation, au soulèvement. C’est dans cet esprit d’activisme que l’équipe du MAJ vous invite à trouver votre cause et à afficher le message qui vous tient à cœur dans une œuvre collective qui sera installée au 2e étage du Musée.

Gratuit pour les membres.

Partager ses #SouvenirsdeJoliette

Voilà une façon artistique et inusitée de découvrir les expositions. Cette activité s’inspire de la série de photographies Souvenirs of the Self de Jin-me Yoon, constituée d’autoportraits croqués devant des sites touristiques bien connus.

L’équipe du MAJ en a repris l’idée pour ce rallye photo ludique dans le Musée. Publiez vos photos dans les réseaux sociaux, avec la balise #SouvenirsdeJoliette.

Gratuit pour les membres.

Veuillez utiliser votre appareil photo ou votre téléphone cellulaire.

Images à la une :

Jin-me Yoon, Souvenirs of the Self (Banff Park Museum), détail, 1991.

Christi Belcourt, Water is Life (Thunderbird Mom), détail, 2017. Acrylique sur toile,
183 x 122 cm. Collection de l’artiste.

Protester au Musée, été 2019. Photos : Romain Guilbault