Ateliers de théâtre et spectacle

En cours, Famille et jeune public, Cours et ateliers, Événements

Ateliers les samedis 26 octobre, 16 novembre et 30 novembre, de 10h à 11h30.
Spectacle le dimanche 15 décembre, de 10h à 11h30.

Le Marie-Terre et le Musée d’art de Joliette (MAJ) invitent les enfants de 5 à 10 ans à rencontrer l’artiste Marie-Soleil Roy et à participer à la création d’une pièce de théâtre inspirée du livre jeunesse L’enfant caché dans les mots.

Trois ateliers gratuits auront lieu les samedis 26 octobre, 16 novembre et 30 novembre.

Vous pouvez vous inscrire à un seul atelier ou à plusieurs. À la suite des trois ateliers, Marie-Soleil synthétisera les idées retenues et présentera le résultat devant public lors d’une représentation gratuite le dimanche 15 décembre au Musée.

Résumé

Une bibliothécaire excentrique sur le point de perdre son emploi trouve un jeune garçon caché dans les rayons de livres. Il a passé la nuit dans la bibliothèque. Prise d’affection, la dame des mots décidera de le garder près d’elle. Caché de sa misère dans les rayons de milliers d’auteurs, l’enfant trouvera son vrai refuge dans les histoires, la musique et l’expression de soi. Et si la culture lui ouvrait toutes les portes vers l’impossible…

Activité gratuite

Les ateliers ont lieu les samedis 26 octobre, 16 novembre et 30 novembre, de 10 h à 11 h 30. Les familles peuvent participer à un, deux ou trois ateliers.

Le spectacle sera présenté le dimanche 15 décembre, de 10 h à 11 h 30.

Inscription par téléphone : 450 756-0311, poste 220.

L'enfant caché dans les mots - couverture