Chloë Lum et Yannick Desranleau en résidence

En cours, Événements

Résidence du 30 septembre au 4 octobre | Performance le 5 octobre juin à 15 h, 15 h 30 et 16 h

The Garden of a Former House Turned Museum [Le jardin d’une ancienne maison devenue musée]

Les artistes Chloë Lum et Yannick Desranleau travaillent depuis plusieurs années avec des danseurs et des chanteurs, afin d’élaborer des performances et des vidéos où les objets jouent un rôle important d’allié ou d’antagoniste, traités autant comme des extensions du corps que des freins aux mouvements.

En résidence au Musée d’art de Joliette, ils préparent la première vignette d’une nouvelle œuvre vidéo multipartite, en vue de leur exposition au Musée à l’hiver 2020. Le projet met en scène une artiste rendue captive par ses troubles chroniques, qui affectent ses capacités motrices. Avide lectrice de l’autrice brésilienne Clarice Lispector, elle en fait sa correspondante imaginaire.

La performance présentée lors du vernissage jouera sur la multiplicité de significations possibles à lire entre les lignes des textes poétiques de Lispector, qui font résonner la sensibilité de l’artiste. Elle mettra en scène un chœur de plusieurs voix incarnant les différents états affectifs du texte.

Résidence de création

Du 30 septembre au 4 octobre 2019

Gratuit pour les membres du MAJ  |  Accès gratuit aux non-membres avec un billet d’entrée pour les expositions

Performances lors du vernissage

Samedi 5 octobre • 15 h, 15 h 30 et 16 h

La représentation de 16 h sera suivie d’une discussion avec le public.

Gratuit et ouvert à tous!

Photo à la une :

Chloë Lum & Yannick Desranleau, photo de production, tirée de la série Stills From a Non-Existant Performance, 2019. Interprète: Deborah Dunn

En collaboration avec la Ville Notre-Dame-des-Prairies et le Théâtre Hector-Charland.

MAJ, logo THC + NDP, 2019

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

Conseil des arts du Canada