Conférence de Maryse Chevrette 2021

En cours, Visites et conférences

Le samedi 4 décembre 2021, à 14 h

Carte blanche à Maryse Chevrette

Formée en arts visuels et en histoire de l’art, Maryse Chevrette enseigne les arts visuels en atelier privé depuis 1975. Commissaire d’exposition, guide culturel et conférencière au pays et à l’étranger, elle enseigne également l’histoire de l’art dans de nombreuses antennes régionales de l’Université de Sherbrooke. Son enseignement parcourt l’ensemble du corpus de l’art occidental privilégiant une mise en contexte socio-historique de l’œuvre et de l’artiste. La renommée de Maryse n’est plus à faire.

Aussi, le MAJ lui donne carte blanche pour que l’historienne de l’art s’éclate et s’en donne à cœur joie dans la transmission de sa passion, l’art.

De quoi nous entretiendra Maryse? Vous en saurez plus le jour-même. Sans nul doute, ce sera passionnant et vous en sortirez ravi.e.s!

Horaire : Le samedi 4 décembre 2021, à 14 h

Coût :
Membre : 8 $
Non-membre : 15 $

En présence au Musée.
Toutefois, si les mesures sanitaires ne nous permettent pas de nous réunir, nous tiendrons la conférence en ligne.

Présentée par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière