Installation d’une oeuvre de Tau Lewis

En cours, Événements

Le 26 janvier 2022 de 16 h 30 à 17 h 30

EXCLUSIF POUR LES MEMBRES

Le 26 janvier 2022, de 16 h 30 à 17 h 30, les membres du Musée sont invité.e.s à observer l’installation d’une importante œuvre de l’artiste canadienne Tau Lewis, qui fera partie de notre prochaine exposition temporaire.

La conservatrice de l’art contemporain Anne-Marie St-Jean Aubre et le directeur général et conservateur en chef Jean-François Bélisle vous accueilleront pour commenter cette opération et parler de la démarche de cette artiste.

Capacité maximale : 25 personnes
Passeport vaccinal requis.
Respect des mesures sanitaires : port du masque, distanciation de deux mètres d’une bulle familiale à l’autre.

Déroulement :

16h30 : Arrivée et accueil par Jean-François Bélisle, directeur général et conservateur en chef

16h50 : Entrée dans la salle d’exposition avec l’oeuvre de Tau Lewis

16h50-17h20 : Présentation par Anne-Marie St-Jean Aubre, conservatrice de l’art contemporain, de l’oeuvre, de la démarche de l’artiste et des défis techniques liés à cette installation

17h20-17h30 : Questions des participante.e.s

17h30-17h45 : Fin

Pour en savoir plus au sujet de l’exposition (à voir dès le 5 février)

Dessiller: s'ouvrir au hors-champs

Image à la une:

Tau Lewis, Opus (The Ovule), 2020. Courtoisie de Tau Lewis et de la Night Gallery, Los Angeles. Photo : Nik Massey.