Journées de la culture : J’aime les mots

En cours, Événements, Famille et jeune public

J’aime les mots est une initiative de Culture pour tous qui s’inscrit dans les Journées de la culture. Dans le cadre de ce projet, les élèves du secondaire sont invités à s’inspirer des œuvres de la collection du MAJ pour créer leurs propres mèmes. Quelle façon originale et actuelle de s’approprier les œuvres du Musée!

Et si… vous aussi, vous pouviez jouer avec les mots pour générer vos propres mèmes à partir des œuvres de la collection?!

Le dimanche 26 septembre, passez en famille au Musée entre 13 h 30 et 16 h pour rencontrer notre animatrice et créer des mèmes en sa compagnie. Diffusez sur le web votre création, puis commentez celles des autres. Pour encore plus de plaisir avec les mots, empruntez gratuitement notre jeu L’art de raconter!

Mème : Concept (texte, image, vidéo) massivement repris, décliné et détourné sur Internet de manière souvent parodique, qui se répand très vite, créant ainsi le buzz. (Larousse)

Renseignement

Pour qui : Pour tout le monde
Quand : en tout temps depuis votre chez-vous OU le dimanche 26 septembre au MAJ, de 13 h 30 à 16 h
Événement gratuit.

Pour participer

J’aime les mots est une initiative de Culture pour tous qui s’inscrit dans le volet scolaire des Journées de la culture.