Mise en scène. Parcours performatif

En cours, Événements, Famille et jeune public

Du samedi 10 février au dimanche 12 mai 2024

L’art performatif peut sembler étrange ou hermétique parce qu’il ne suit ni les conventions de l’art classique ni les normes sociales. Il ne se base pas sur un objet, une œuvre ou une représentation, mais sur une action, un événement ou une expérience. Il ne cherche pas à être beau, logique ou universel, mais à être singulier, provocant ou engagé. La performance artistique est un art qui défie les normes, qui questionne les limites, qui explore les possibles. Pour pleinement l’apprécier, il faut la vivre et l’expérimenter, en étant présent, attentif et ouvert à l’inattendu.

C’est pourquoi l’équipe du Musée d’art de Joliette a choisi de présenter sous forme de stations d’exploration cinq performances qui ont non seulement marqué l’histoire de l’art, mais qui ont aussi touché leur cœur.

Les visiteurs et les visiteuses, adultes comme enfants, sont invité·e·s à sortir du cadre et à balayer les conventions en se mettant en scène et en explorant la performance artistique de façon autonome.

Renseignements —

Quand : Du samedi 10 février au dimanche 12 mai 2024 sur les heures d’ouverture du Musée

Qui : Ouvert au grand public

Où : Activité pour les visiteurs autonomes dans l’Espace Georgette Menuau-Préville