Promenades commentées avec Jean Brillant

En cours, Visites et conférences

Les samedis 9 juillet et 13 août, de 14 h à 15 h 30

En compagnie de l’artiste Jean Brillant, partez à la découverte de ses œuvres d’art qui sont exposées aux abords enchanteurs de la rivière L’Assomption. C’est l’occasion idéale d’aborder la démarche de l’artiste, ses sources d’inspiration et ses techniques de création.

• La déambulation se fera à un rythme lent et durera entre 60 et 75 minutes.
  • Le départ se fait à partir du hall du Musée d’art de Joliette.
  • S’il pleut, apportez votre parapluie et votre imperméable.
  • L’activité est annulée en cas d’orage.
  • Il y a quelques bancs sur le parcours et le Musée peut vous prêter un banc-canne.

Sept œuvres du sculpteur Jean Brillant sont à découvrir le long de la piste cyclable aux abords de la rivière L’Assomption, du parc Louis-Querbes au parc Renaud, en passant par le terrain extérieur du Musée. Les sculptures de Jean Brillant ont le pouvoir étonnant de séduire des publics de tous âges et de tous horizons. Réalisées à l’échelle humaine, elles font corps avec le paysage.

Horaire : Les samedis 9 juillet et 13 août, de 14 h à 15 h 30

Coût : Membre : 5 $ – Non-membre : 10 $

Âge : Ouvert à tous

Lieu : Départ dans le hall du Musée

Afin de nous permettre de bien nous préparer, nous vous encourageons à vous inscrire. Toutefois, la réservation n’est pas obligatoire.

Images à la une :

Photo : Romain Guilbault.