Visite guidée performative avec Michelle Lacombe

Événements, En cours

Samedi 29 août • 14 h

À propos

L’exposition Images rémanentes présente des œuvres qui s’interrogent sur le corps et les expériences des femmes : quelles sont nos idées reçues au sujet des femmes, et d’où viennent-elles ? Michelle Lacombe, artiste montréalaise de l’art corporel et de la performance, fait du corps le centre de sa réflexion artistique depuis près de quinze ans. Nous l’avons invitée à imaginer une visite guidée performative qui fera un pont entre les enjeux qui traversent sa pratique et la programmation actuelle du MAJ.

Biographie de l’artiste

Artiste multidisciplinaire, Michelle Lacombe a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia, à Montréal, en 2006. Elle a présenté son travail dans différentes expositions, performances, colloques et résidences au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, en Écosse, en France et en Finlande. En 2015, elle a été récipiendaire de la Bourse Plein sud. Elle est par ailleurs coordonnatrice du festival VIVA ! Art Action et a été coordonnatrice d’événements à l’Institut Simone de Beauvoir de Montréal de 2010 à 2016.

Renseignement

Samedi 29 août • 14 h
Durée : 1h (approximatif)

Activité gratuite.

Cette activité se déroulera en accord avec les directives de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) en vigueur à cette période.