Voyage au Musée des beaux-arts de Montréal

En cours, Voyages

Vendredi 8 novembre

Momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés

Après avoir connu un succès retentissant à Sydney, à Hong Kong et à Taiwan, Momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés poursuit sa tournée internationale au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Suivez le guide à travers des chefs-d’œuvre exceptionnels du British Museum de Londres! Puis profitez de temps libres pour dîner et déambuler dans les autres expositions du Musée.

En grande première nord-américaine, l’exposition du British Museum propose une reconstitution de la vie de six personnes ayant vécu le long du Nil entre 900 av. J.-C. et l’an 180 de notre ère. Grâce à une approche innovante, à la croisée des arts et de la science, l’exposition dresse leur portrait dans le plus grand respect, tout en tirant parti de technologies de pointe. Âge, croyances, ou historique médical, chaque momie a quelque chose d’incroyable à raconter.

Horaire du 8 novembre

Départ du MAJ à 8 h 30
Arrivée et visite commentée à 10 h 30
Temps libre de 11 h 30 à 16 h 30
Départ du MBAM à 15 h

Dîner libre

Réservation requise : 450 756-0311, poste 220
Aucun remboursement pour une annulation à moins de 48 heures avant l’événement.

Membre : 75 $
Non-membre : 85 $

Les coûts comprennent le transport en autobus, l’accès au Musée et la visite commentée de l’exposition.

Image à la une

Momie de Irthorru, basse époque, 26e dynastie, vers 600 av. J.-C., EA 20745 © The Trustees of the British Museum.