Voyage au Musée des beaux-arts du Canada

En cours, Voyages

Vendredi 16 août

Gauguin. Portraits

Accompagnez le comité voyage du MAJ au Musée des beaux-arts du Canada pour y découvrir les fabuleux portraits de Paul Gauguin. L’exposition met en lumière l’extraordinaire créativité de l’artiste dans l’art du portrait. Elle réunit des tableaux, des œuvres sur papier et des sculptures. L’exposition Gauguin. Portraits présente une sélection unique et inoubliable d’œuvres issues de collections publiques et particulières de partout dans le monde.

Fait intéressant : le MBAC sera le seul musée en Amérique du Nord à accueillir cette exposition à grand déploiement.

Tarif : Membre 115 $ | Non-membre 130 $

Ce voyage comprend le transport en autobus ainsi que le billet horodaté pour votre visite libre.

Réservation requise : 450 756-0311, poste 220

Le Musée n’accordera aucun remboursement pour annulation à moins de 48 heures avant l’activité.

7 h : Départ du Musée d’art de Joliette
10 h : Arrivée au Musée des beaux-arts du Canada et visite libre de l’exposition (avec billets horodatés)
12 h : Dîner et temps libre
17 h : Départ du MBAC
20 h 30 : Retour au Musée d’art de Joliette

Images à la une :

Paul Gauguin, La femme au mango (Vahine no te vi), 1892, huile sur toile, 73 × 45,1 cm. Baltimore Museum of Art. The Cone Collection, créée par le Dr Claribel Cone et madame Etta Cone de Baltimore, Maryland (BMA 1950.213). Photo : Mitro Hood.

Paul Gauguin, Tehamana a de nombreux parents, ou Les ancêtres de Tehamana (Merahi metua no Tehamana), 1893, huile sur tissu rugueux, 75 × 53 cm. Art Institute of Chicago. Don de monsieur et madame Charles Deering McCormick (1980.613). Photo : Art Institute of Chicago / Art Resource.