Voyage culturel à Trois-Rivières

En cours, Voyages

Vendredi 26 avril

Centre Raymond-Lasnier et Atelier Presse Papier

Le MAJ vous invite à découvrir la vie culturelle de Trois-Rivières et à y participer! Lors de ce voyage, nous visiterons l’exposition Naturellement sophistiqués de l’artiste Mathieu Valade présentée au Centre d’exposition Raymond-Lasnier. Les installations vidéo, les dessins et les sculptures de cet artiste mettent de l’avant une plasticité forte jouant sur nos perceptions et notre rapport à ce que nous pensons connaître.

Après une pause dîner au restaurant Angéline, l’aventure se poursuit à l’Atelier Presse Papier où, en plus d’avoir l’occasion de visiter l’exposition du moment avec un guide, nous profiterons de son expertise le temps d’un atelier d’initiation à l’estampe. Il n’est pas nécessaire d’avoir du talent ou des connaissances en la matière! Un peu de curiosité suffit, et surtout l’envie d’apprendre en s’amusant!

9 h 00 : Départ

10 h 30 : Arrivée au Centre d’exposition Raymond-Lasnier de Trois-Rivières

11 h 30 : Dîner au restaurant Angéline

13 h 30 : Visite et atelier créatif à l’Atelier Presse Papier

16 h 50 : Départ de Trois-Rivières

19 h : Arrivée au Musée d’art de Joliette

Membre : 130 $

Non-membre : 150 $

Réservation requise : 450 756-0311, poste 220

Les voyages culturels du MAJ sont l’occasion de vivre une journée de découvertes en bonne compagnie. Soyez tranquille, le MAJ s’occupe de tout, transport, repas, visites commentées, atelier créatif, itinéraire…

Réservez tôt!

Œuvre à la une :

© Mathieu Valade, vue de l’exposition Naturellement sophistiqués, 2019.