Semaine 3 : Les trouvailles de l’équipe du MAJ

L’édito de Jean-François Bélisle, directeur général et conservateur en chef du Musée d’art de Joliette

S’inspirer des artistes du land art pour créer autour du thème de la nature

Le land art pourrait être une approche inspirante pour créer autour de la thématique de cette semaine, la force de la nature. Cette approche artistique est née dans les années 60, principalement aux États-Unis et en Angleterre.

Dans cette vidéo filmée chez lui, Jean-François Bélisle, directeur général et conservateur en chef du MAJ, parle des artistes du land art qu’il préfère et de certaines de leurs oeuvres les plus marquantes. Et si vous partiez à la découverte d’artistes tels que Robert Smithson, Walter de Maria, Martin Hill, Bill Vazan, Nancy Holt et Andy Goldsworthy avant de nous envoyer vos créations pour l’expo virtuelle de la semaine? Jetez un oeil au Storm King Art Centre d’Andy Goldsworthy dont parle Jean-François, par ici : Storm King.

ENVOYEZ-NOUS VOS CRÉATIONS

Vous souhaitez participer à Musée en quarantaine en nous envoyant vos créations?
La date limite à chaque semaine est le mercredi à midi.
Voici le thème de la semaine et la foire aux questions :

2 réponses à “Semaine 3 : Les trouvailles de l’équipe du MAJ”

1. Merci pour ces belles découvertes. Les oeuvres de Martin Hill m’inspirent beaucoup. Le lien entre la nature (solide) avec l’eau est vraiment fascinant. Je connaissais quelques oeuvres d’Andy Goldsworthy sauf le magnifique mur. Wow! quel beau et grand travail où y serpentent plusieurs interprétations.