Détails
Horaire : Le jeudi 20 novembre 2025 de 12 h 30 à 13 h 30
En présence :
- Membre : 8 $
- Non-membre : 15 $
- FADOQ-Lanaudière : 12 $
- Étudiant.e Cégeps Joliette : 0 $
- Paulois·e (voir notes) : 15 $
En ligne :
- Membre : 5 $
- Non-membre : 12 $
- FADOQ-Lanaudière 10 $
- Cégep ou Université (groupe) : 50 $
Notes :
- Il est possible d’apporter un lunch pour dîner pendant la présentation.
- L’activité est présentée en format hybride pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
- Les résidant·e·s de Saint-Paul pourront se faire rembourser la journée même de l’activité sur présentation d’une preuve de résidence. En cas d’absence, il n’y a pas de remboursement.
Réservation nécessaire.
Cette rencontre privilégiée permet d’échanger avec des artistes et d’en apprendre davantage sur leur démarche.
Le 20 novembre prochain, Catherine Béchard et Sabin Hudon proposent une rencontre autour de leur processus de création et l'évolution de leur recherche au fil du temps. À travers la présentation de leurs travaux artistiques, le duo partagera les thèmes et les réflexions qui sont au cœur de leurs œuvres récentes et actuelles.
Apportez votre lunch pour dîner en leur compagnie.
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? L’activité est présentée en format hybride !
Biographie
La pratique collaborative de Catherine Béchard et de Sabin Hudon sonde les entre-espaces liés aux territoires habités, ainsi que les temporalités alternatives ou parallèles des activités de l’ensemble du vivant. Le duo d’artistes ausculte la matérialité sonore d’écosystèmes urbains, forestiers et aquatiques afin d’ouvrir des intervalles d’attention sur la complexité des interactions qui bourdonnent en permanence dans les épaisseurs du réel. Leurs projets de recherche et de création prennent la forme d’installations, de sculptures, d’œuvres sonores, de vidéos et parfois de photographies. Béchard et Hudon sont basés à Tiohtiá:ke/Mooniyang/Montréal et travaillent en duo depuis 1999.
Leurs réalisations ont été présentées lors d’expositions individuelles et collectives dans de nombreuses villes au Canada, en République tchèque, au Brésil, aux États-Unis, en Allemagne, en Croatie et en Chine. Leurs œuvres font partie des collections du Musée national des beaux-arts du Québec, du Musée d'art de Joliette, du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, du MA Musée d'art de Rouyn-Noranda et de la collection municipale d'œuvres d'art de la ville de Montréal.
Partenaire
Cette activité est présentée par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière
