Aire éducative Famille René Préville

En cours, Événements, Famille et jeune public, Visites et conférences

En tout temps

Un nouvel espace permanent voit le jour au Musée ! L’aire éducative Famille René Préville est pensée pour permettre à nos visiteurs et visiteuses d’échanger, de créer, de découvrir et d’en apprendre sur les expositions et sur la collection du Musée.

Le lieu favorise les échanges avec les artistes, les commissaires et les visiteurs :

• Appréciez les créations des autres visiteurs affichées sur la cimaise prévue à cet effet.
  • Inspirez-vous des expositions en cours, des œuvres et des thématiques qui y sont présentées pour créer à votre tour.
  • Voyagez en parcourant les catalogues des expositions actuelles et passées du Musée d’art de Joliette et de celles des grands musées.
  • Petits et grands, laissez votre trace au Musée !

Cet automne, les tout-petits sont invités à participer à une œuvre collective sous forme de maison, qui évoluera tout au long de la saison. Ce projet créatif s’inspire de l’installation Une maison pour Marc-Aurèle, Louis-Philippe et Alfred, de Nicolas Fleming, présentée au MAJ jusqu’au 10 janvier 2021.

Images à la une

Photo : Romain Guilbault