Aire éducative Famille René Préville

En cours, Événements, Famille et jeune public, Visites et conférences

En tout temps

Un nouvel espace permanent voit le jour au Musée ! L’aire éducative Famille René Préville est pensée pour permettre à nos visiteurs et visiteuses d’échanger, de créer, de découvrir et d’en apprendre sur les expositions et sur la collection du Musée.

Le lieu favorise les échanges avec les artistes, les commissaires et les visiteurs :

• Appréciez les créations des autres visiteurs affichées sur la cimaise prévue à cet effet.
  • Inspirez-vous des expositions en cours, des œuvres et des thématiques qui y sont présentées pour créer à votre tour.
  • Voyagez en parcourant les catalogues des expositions actuelles et passées du Musée d’art de Joliette et de celles des grands musées.
  • Petits et grands, laissez votre trace au Musée !

Cette saison, les tout-petits sont invités à participer à une œuvre collective sous forme de maison, qui évoluera tout au long de la saison. Ce projet créatif s’inspire de l’installation Une maison pour Marc-Aurèle, Louis-Philippe et Alfred, de Nicolas Fleming, présentée au MAJ jusqu’au 23 mai 2021.

Une activité en lien avec Musée en quarantaine

Chaque mois, l’équipe d’éducation du Musée d’art de Joliette propose une activité gratuite et ouverte à toutes et à tous dans l’Aire éducative Famille René Préville au MAJ, en lien avec le thème de Musée en quarantaine. Pour les personnes qui le désirent, nous scannons vos créations et nous les exposons sur museeenquarantaine.com !

Images à la une

Photo : Romain Guilbault