Aire éducative Famille René Préville

En cours, Famille et jeune public

En tout temps - à l'exception de certains mardis après-midi

Veuillez noter que l’aire éducative Famille René Préville sera indisponible le vendredi 24 mai 2024.

L’aire éducative Famille René Préville est pensée pour permettre aux visiteurs et visiteuses d’échanger, de créer, de découvrir et d’en apprendre sur les expositions et sur la collection du Musée.

On y retrouve un espace d’exposition où les gens de tous âges peuvent présenter leur création réalisée à partir du matériel disponible en libre-service dans la Station à roulettes de l’espace de création.

Dans l’espace lecture, les petits peuvent profiter de la maisonnette de lecture qui présente une série de livres d’art pour les enfants pendant que les adultes parcourent les catalogues des expositions actuelles et passées du Musée d’art de Joliette et de celles des grands musées.

C’est aussi l’endroit idéal pour jouer à Œuvre mystère ou L’art de raconter !

Renseignements —

Horaire : Selon les heures d’ouverture

Matériel : Il est fourni

Prix : Gratuit avec les frais d’entrée du Musée

Veuillez prendre note que l’aire Famille René-Préville n’est pas disponible certains mardis de 13 h 30 à 15 h.

La Station à roulettes sera toutefois relocalisée pour le plaisir de tous et toutes lors de ces journées.

La Fondation du Musée d’art de Joliette est fière de participer au développement de l’Aire éducative Famille René Préville, grâce au généreux soutien de Me Marie-Éveline Préville.

Images à la une

Photo 1 : Romain Guilbault