Cours et ateliers, En cours, Famille et jeune public

L’Atelier MAJ-ique

Les dimanches 11 et 25 février, 24 mars et 14 et 28 avril 2024 de 10 h 30 à 12 h

L’Atelier MAJ-ique est une salle de découvertes et d’exploration, accessible à toutes et à tous, visant à encourager la créativité et l’expérimentation artistique, où les familles ont également l’opportunité d’y rencontrer des artistes et de créer en leur compagnie.

Cours et ateliers, En cours, Famille et jeune public

Le tout-petit atelier

Les dimanches 18 février, 17 mars, 21 avril et 5 mai 2024 de 10 h 30 à 11 h 30

Au tout-petit atelier, la médiatrice fournit une situation d’exploration, des matériaux et un cadre stimulant à partir desquels les tout-petits expérimentent et s’amusent en explorant les textures, les formes et les couleurs.

En cours, Événements, Famille et jeune public

Mise en scène. Parcours performatif

Du samedi 10 février au dimanche 28 avril 2024

L’équipe du Musée a choisi cinq performances artistiques qui ont non seulement marqué l’histoire de l’art, mais qui ont aussi touché leurs cœurs. Présentées sous forme de stations d’exploration, elles invitent les visiteurs et les visiteuses autonomes à sortir du cadre et à balayer les conventions.

En cours, Famille et jeune public

L’art de raconter

Sur les heures d’ouverture du MAJ

Devenez de véritables conteurs avec ce jeu. Une manière de (re)découvrir les chefs-d’œuvre de la collection du MAJ et de déployer son… imagination! Disponible gratuitement au comptoir d’accueil ou en vente à la boutique du MAJ.