En cours, Famille et jeune public, Visites et conférences

Visites vitaminées

Les jeudis 25 juillet, 1er août et 15 août 2024 de 13 h 30 à 14 h 30 et les dimanches 28 juillet et 18 août 2024 de 10 h 30 à 11 h 30

Cet été, le Musée d’art de Joliette invite les familles à explorer ses expositions temporaires et permanentes dans une ambiance ludique et dynamique. Cette activité est une véritable vitamine pour le cœur et l’esprit !

En cours, Événements, Famille et jeune public

Ruche d’art au MAJ !

Les dimanches 7 juillet, 4 août et 1er septembre de 13 h à 16 h

Dynamisez vos dimanches! Les premiers dimanches de juillet à septembre, plongez dans l’univers créatif du MAJ en profitant d’une entrée gratuite et en explorant nos 3 ruches d’art thématiques, inspirées par les artistes et les expositions de notre programmation estivale.

En cours, Événements, Famille et jeune public

Exposition extérieure – Animagerie

Du 10 mai au 19 juillet 2024

Venez visiter l’exposition extérieure de jeunes artistes âgés de 5 à 12 ans et leurs parents qui ont donné vie à des créatures fantastiques dans cette « Animagerie » inspirée de la richesse de la faune et de la flore lanaudoise. À voir du 10 mai au 19 juillet 2024 au Parc Antonio-Barrette à Joliette.

En cours, Famille et jeune public

L’art de raconter

Sur les heures d’ouverture du MAJ

Devenez de véritables conteurs avec ce jeu. Une manière de (re)découvrir les chefs-d’œuvre de la collection du MAJ et de déployer son… imagination! Disponible gratuitement au comptoir d’accueil ou en vente à la boutique du MAJ.