Parcours virtuel – La collection au bout des doigts

En cours, Famille et jeune public, Visites et conférences

Musée d'art de Joliette

À travers ce parcours destiné aux adultes, le MAJ vous invite à découvrir les œuvres de sa collection! Téléchargez l’application du Musée sur App Store ou du Google Play Store pour y avoir accès ou empruntez une tablette numérique gratuitement au MAJ.

La collection au bout des doigts

Abondamment illustrée, l’application mobile vous renseigne sur près de 150 œuvres de la collection. Découvrez notre exposition permanente grâce à un parcours guidé qui comprend un retable, un livre d’heures du Moyen-Âge, ainsi que des créations d’Ozias Leduc, Paul-Émile Borduas et Roland Poulin. La plateforme numérique présente également des biographies d’artistes, une maquette en trois dimensions des salles d’exposition, ainsi qu’un historique de l’architecture du bâtiment. De plus, La collection au bout des doigts vous propose une série de courtes vidéos laissant la parole à plusieurs personnalités de Lanaudière, du milieu muséal ou artistique qui s’expriment sur le Musée.

Le Musée d’art de Joliette est fier de vous présenter son application mobile pour téléphones intelligents et tablettes numériques. Téléchargeable à partir de notre site web, du App Store ou du Google Play Store, cet outil facile d’accès vous permettra de porter un regard unique sur notre institution. Destinée aux petits comme aux grands, l’application comprend une galerie d’images, des capsules audio et vidéo ainsi qu’un parcours jeunesse. Des tablettes numériques seront également mises à votre disposition au Musée.