Parcours virtuel – La collection au bout des doigts

Musée d'art de Joliette
Parcours virtuel – Musée d'art de Joliette

La collection au bout des doigts

Abondamment illustrée, l’application mobile vous renseigne sur près de 150 œuvres de la collection. Découvrez notre exposition permanente Les îles réunies grâce à un parcours guidé qui comprend un retable, un livre d’heures du Moyen-Âge, ainsi que des créations d’Ozias Leduc, Paul-Émile Borduas et Roland Poulin. La plateforme numérique présente également des biographies d’artistes, une maquette en trois dimensions des salles d’exposition, ainsi qu’un historique de l’architecture du bâtiment. Une série de courtes vidéos laisse la parole à plusieurs personnalités de Lanaudière, du milieu muséal ou artistique, qui s’expriment sur le Musée.

À travers ce parcours destiné à tous les publics, le MAJ vous invite à découvrir les œuvres de sa collection. Téléchargez l’application du Musée sur l’App Store ou le Google Play Store pour y avoir accès ou empruntez une tablette numérique gratuitement au comptoir d’accueil du MAJ.