Le tout-petit atelier

Cours et ateliers, En cours, Famille et jeune public, À venir en 2023

Les dimanches 19 février, 19 mars, 16 avril et 7 mai 2023 de 10 h 30 à 11 h 30

Au tout-petit atelier, la médiatrice fournit une situation d’exploration, des matériaux et un cadre stimulant à partir desquels les tout-petits expérimentent et s’amusent.  En compagnie de leur parent (ou grand-parent), ils y développent leur dextérité, leur créativité et leur imaginaire. Au petit atelier, on célèbre le processus créatif et l’exploration des textures, des formes et des couleurs !

Apprendre peut être salissant… apportez une chemise d’artiste ou un tablier.

QUI : Pour les enfants de 0 à 4 ans (accompagnés d’un adulte)

QUAND : Les dimanches 19 février, 19 mars, 16 avril et 7 mai 2023 de 10 h 30 à 11 h 30

OÙ : Au Musée d’art de Joliette

COMBIEN : 5 $ membre  /  10 $ non-membre

Réservation nécessaire.

19 février : Le corps

Est-ce permis de peindre avec son corps ? Les tout-petits mettront leur créativité de l’avant en remplissant leur silhouette de couleurs et en utilisant leurs pieds et leurs mains pour créer une murale collective !

19 mars : Exploration matérielle

Est-ce un crayon de bois ? Est-ce un crayon feutre ? Est-ce du pastel ? Est-ce qu’ils sont tous pareils ? Les tout-petits explorent tout plein de médiums et en découvrent leurs différences pour créer des chefs-d’œuvre !

16 avril : La transparence

Est-ce possible de voir au travers une œuvre ? Les artistes en herbe plongent dans la création en peignant sur un plastique géant (par-dessus et même par-dessous) et en créant un vitrail ! Petits et grands s’amuseront en explorant l’univers de la transparence !

7 mai : Petit Bonheur

Est-ce qu’on peut mouler des objets ? Comment on fait un macaron ? Est-ce qu’on doit reconnaitre un paysage ? C’est ce que les tout-petits découvriront en expérimentant les diverses stations de création. Une heure de découverte et de plaisir est à venir ! Cette activité organisée dans le cadre du Festival Petits Bonheurs.

Présentée par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière

Images à la une :

Vues de l’atelier MAJ-ique au Musée d’art de Joliette.